Pilote SPD Series Ver.1.0.0 pour Mac OS X 10.6 ou ultérieur
Remarque
Roland Corporation (« Roland ») ne peut en aucun cas être tenu responsable, vis-à-vis des utilisateurs finaux, de quelque dommage qui soit, incluant, mais sans s'y limiter, les préjudices financiers occasionnés par la perte de bénéfices commerciaux ou la perte de données commerciales résultant de l'exploitation de ce produit ou de l'impossibilité d'utiliser celui-ci. La disposition présente s'applique même dans le cas où Roland a été informé de l'éventualité de tels dommages.
* | Tous les fichiers et autres éléments contenus dans ce dossier sont protégés par le droit d'auteur de Roland. L'altération, la modification, la duplication, la distribution et la reproduction de ces éléments sont interdits. En outre, Roland se réserve le droit d'introduire des changements au sein de ces programmes et fichiers sans préavis. |
* | Apple, Mac et Mac OS sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. |
* | Tous les noms de produits mentionnés dans le présent document sont des marques ou des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs. |
Ce pilote sert à exécuter le SPD Series sous Mac OS X version 10.6 ou ultérieure.
Pour exploiter ce pilote, il faut régler le "USB Driver" du SPD Series sur "VENDER".
- Compatibilité avec les normes Apple de CoreMIDI
- Pilote 'Universal Binary' (32 bits et 64 bits)
- Prise en charge des mono et multiprocesseurs
Conditions d'exécution du pilote
* | Vérifiez également la Configuration système requise pour l'application audio/MIDI et le système d'exploitation utilisés. |
- Système d'exploitation
- Mac OS X v10.6 ou ultérieur
-
- Ordinateur
- Ordinateur Apple Mac équipé d'un port USB intégré
- Sous Mac OS X 10.6, les logiciels compatibles 64 bits fonctionnent en mode 64 bits.
Si votre logiciel ne fonctionne pas correctement en mode 64 bits, il se peut que le problème soit résolu en démarrant votre logiciel en mode 32 bits comme suit :
- Si votre logiciel est en cours d'exécution, fermez-le.
- Maintenez la touche Ctrl de votre clavier enfoncée et cliquez sur l'icône de votre logiciel ; sélectionnez "Lire les informations."
- Sous "Général," cochez "Ouvrir en mode 32 bits."
* | Ce paramètre n'est pas disponible pour les logiciels non compatibles 64 bits. |
- Lancez votre logiciel.
- Avant de démarrer votre logiciel Audio-MIDI, connectez le SPD Series à votre ordinateur avec un câble USB puis mettez le SPD Series sous tension.
- Veillez à ne pas mettre le SPD Series hors tension ni à déconnecter le câble USB durant les opérations de lecture ou d'enregistrement. Ceci pourrait entraîner l'arrêt inopportun de votre logiciel ou système d'exploitation.
- Vous devez d'abord quitter votre séquenceur ou logiciel apparenté avant de mettre le SPD Series hors tension ou de déconnecter le câble USB.
- Vous devez déconnecter le SPD Series de l'ordinateur avant d'effectuer une mise à jour logicielle du système Mac OS X. Si vous procédez à une mise à jour de Mac OS X tout en laissant le SPD Series connecté, vous serez obligé de réinstaller le pilote.
* | Pour installer le pilote, il est nécessaire de régler préalablement le "USB Driver" du SPD Series sur "VENDER". |
* | Si une boîte de dialogue avec une requête de mot de passe s'ouvre pendant l'installation, saisissez votre mot de passe et cliquez sur [OK]. |
- Démarrez l'ordinateur en ayant pris soin, au préalable, de déconnecter tous les câbles USB
(à l'exception de ceux du clavier et de la souris).
- Double-cliquez sur "SPDSeries_USBDriver.pkg".
- Une fenêtre vous demande si vous souhaitez lancer un programme afin de vérifier si l'installation est possible ; cliquez sur [Continuer].
- Quand le message "Bienvenue dans le programme d'installation du logiciel SPD Series Driver" apparaît, cliquez sur [Continuer].
- Si une fenêtre vous demandant de choisir l'emplacement de l'installation s'affiche, cliquez sur le lecteur système pour le sélectionner, puis cliquez sur [Continuer].
- Le type d'installation s'affiche alors ; cliquez sur [Installer] ou sur [Mettre à jour].
- Une fenêtre vous demande de confirmer qu'un redémarrage de l'ordinateur peut être effectué lorsque l'installation est terminée. Assurez-vous qu'aucun logiciel n'est en cours d'exécution puis cliquez sur [Poursuivre l'installation].
- Lorsque l'installation est terminée, cliquez sur [Redémarrer] pour redémarrer votre ordinateur.
* | Le redémarrage de votre ordinateur peut prendre un certain temps. |
L'installation du pilote SPD Series est à présent terminée.
- Connectez le SPD Series à votre ordinateur avec un câble USB, puis positionnez le commutateur d'alimentation du SPD Series sur la position "ON".
- Dans le dossier Applications - Utilitaires, double-cliquez sur "Configuration audio et MIDI" pour lancer l'application.
* | Il est possible que le nom de l'appareil ne s'affiche pas correctement dans la zone Périphériques audio du Configuration audio et MIDI ; ceci ne gène pas le fonctionnement. |
- Dans le menu Fenêtre, sélectionnez "Afficher la fenêtre MIDI" pour ouvrir la fenêtre de Studio MIDI.
- Dans la fenêtre "Studio MIDI", vérifiez que le modèle "SPD Series" est affiché.
* | Si le modèle "SPD Series" n'est pas affiché ou qu'il apparaît en grisé, cela signifie que le SPD Series n'est pas correctement reconnu. Double-cliquez sur "Réinit. MIDI". Alternativement, mettez le SPD Series hors tension puis sous tension à nouveau. |
* | Si vous avez précédemment installé une autre version de ce pilote, il se peut que le système ait conservé les réglages y afférents. Le cas échéant, cliquez sur les mentions "SPD Series" apparaissant en grisé afin de sélectionner l'élément correspondant, puis cliquez sur "Suppr. périph." pour supprimer les réglages précédents. |
- Cliquez sur "Ajout périph.". Une icône "nouveau périph. externe" apparaît.
- Spécifiez le "Nom du périphérique" correspondant à "nouveau périph. externe".
- Cliquez d'abord sur l'icône "nouveau périph. externe" ajoutée afin de sélectionner le périphérique puis sur "Afficher Infos".
- Saisissez "SPD" dans le champ "Nom du périphérique".
- Utilisez votre souris par "glisser-déposer" entre les icones fléchées représentant les ports d'entrée et de sortie de chaque module, afin de pouvoir établir les connexions suivantes :
- Les flèches ▲/▼ du "SPD Series" vers les flèches ▲/▼ du "SPD"
- Pour vérifier le bon fonctionnement de la transmission/réception MIDI, exécutez la procédure suivante.
- Cliquez sur "Tester config.".
* | L'étape suivante entraîne l'émission d'un son trop fort pour être produit sur un générateur audio. Il vaut mieux d'abord baisser complètement le volume du générateur. |
- Cliquez sur ▼ du SPD Series comme illustré à l'étape 4. Si vous entendez du bruit, les paramètres ont été correctement définis.
- Cliquez à nouveau sur "Tester config." pour confirmer la vérification.
- Dans le menu Configuration audio et MIDI, sélectionnez "Quitter Configuration audio et MIDI" pour sortir des réglages.
- Connectez le SPD Series à votre ordinateur avec un câble USB. Vous pouvez ensuite lancer le logiciel que vous comptez utiliser.
- Sélectionnez SPD Series comme pilote MIDI de votre logiciel.
Pour plus de détails, reportez-vous au manuel fourni avec votre logiciel.
- Démarrez l'ordinateur en ayant pris soin, au préalable, de déconnecter tous les câbles USB
(à l'exception de ceux du clavier et de la souris).
- Double-cliquez sur "SPDSeries_Uninstaller".
- À l'écran "Désinstalle le pilote SPD Series de l'ordinateur Mac", cliquez sur [Désinstaller].
* | Si d'autres messages s'affichent, suivez les instructions correspondantes. |
- À l'écran "Êtes-vous sûr de vouloir désinstaller le pilote ?", cliquez sur [OK].
- Une boîte de dialogue vous demande alors de saisir un mot de passe ; saisissez votre mot de passe et cliquez sur [OK].
- À l'écran "La désinstallation est à présent terminée.", cliquez sur [Redémarrer]. Votre ordinateur redémarre.
* | Le redémarrage de votre ordinateur peut prendre un certain temps. |
- L'ordinateur est-il passé en mode de suspension automatique d'activité alors que le SPD Series est connecté et sous tension ?
- Si l'ordinateur est passé en mode de suspension automatique d'activité alors que le SPD Series est connecté et sous tension, ce dernier risque de ne pas fonctionner correctement. Dans ce cas, dès que l'ordinateur repasse en mode de fonctionnement normal, quittez toutes les applications faisant appel au SPD Series, puis remettez le SPD Series sous tension.
-
- Êtes-vous passé en mode de suspension automatique d'activité en cours de lecture ou d'enregistrement ?
- Si vous passez en mode de suspension automatique d'activité en cours de lecture ou d'enregistrement, vous ne pouvez plus effectuer de lecture ou d'enregistrement à partir du SPD Series. Quittez toutes les applications en cours de lecture ou d'enregistrement et mettez le SPD Series hors tension puis sous tension à nouveau.
-
Copyright (C) 2010 Roland Corporation. Tous droits réservés.